Rechercher
  • Expert

Airbnb, Abritel, Homelidays, Booking.com, leboncoin, lequel ou lesquels choisir ?

Comment choisir le site le plus performant pour mettre en ligne une annonce pour votre offre d’hébergement ?

Quand il s’agit de mettre en ligne une annonce pour votre offre d’hébergement, pour vous faire connaître du plus grand nombre, pour trouver plus facilement vos futurs locataires, pour développer votre notoriété et augmenter votre taux d’occupation, force est de constater que c’est devenu un véritable casse-tête aujourd’hui ! En effet, le nombre de prestataires sur le marché n’a jamais été aussi important, les offres sont extrêmement variées, difficiles à comparer entre elles, les prix sont très disparates, les bénéfices très hétérogènes…


Que choisir en fonction de votre type de location saisonnière (meublé de tourisme, chambre d’hôtes, gîte…) ? Quel prix faut-il mettre pour obtenir un vrai retour sur investissement ? Quelles sont les fonctionnalités auxquelles vous devez prêter une attention toute particulière avant de vous engager ? Quel prestataire a le plus d‘impact sur votre marché, la plus forte notoriété ? Allez-vous réellement y trouver vos futurs locataires ? Autant de questions que vous vous posez probablement quand vous prenez la décision de mettre une annonce en ligne pour vous faire connaître et trouver vos futurs locataires.


Face à cette difficulté, la plupart des propriétaires avancent à tâtons, demandent l’avis à d’autres propriétaires, commencent par du gratuit puis foncent vers le payant, essaient de mesurer la notoriété des principaux acteurs pour se faire une idée du cheval sur lequel ils peuvent miser sereinement. Malheureusement, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous, parfois même bien en-deçà de leurs attentes. Face à ces difficultés, chaque propriétaire se retrouve seul, sans savoir comment effectuer un choix éclairé, sans aide, sans guide.


L’erreur classique consiste à croire qu’un seul “grand site” répondra à tous vos besoins : la solution est souvent un peu plus complexe que cela.





Afin de choisir le bon prestataire pour votre annonce en ligne, il convient de vous pencher sur leur positionnement et leur démarche commerciale. Chaque critère aura un poids différent selon votre propre situation





Pour aller encore plus loin et construire votre stratégie de façon efficace et pérenne, je vous invite à nous contacter.

230 vues0 commentaire